Menu Fermer

Four micro onde encastrable

Four micro onde encastrable

Les fours à micro-ondes encastrables sont tous assez semblables les uns aux autres – et ils ne sont pas vraiment meilleurs que les bons modèles de comptoir. Mais l’un d’entre eux peut vous faire gagner de l’espace, tout en faisant double emploi avec une hotte de cuisine de base.

Meilleur micro onde encastrable, comment le choisir ?

Un four à micro-ondes encastrable permet de gagner de l’espace (et généralement un peu d’argent) en combinant un grand four à micro-ondes et une hotte en un seul appareil. Les micro-ondes eux-mêmes fonctionnent bien – ils ne sont ni meilleurs ni pires que les micro-ondes de comptoir ou encastrés en termes de performance de chauffage, de fiabilité ou de caractéristiques. La capacité de ventilation est semblable à celle de la plupart des hottes de cuisine économiques.

Si vous remplacez un micro-ondes existant, vous devriez être en mesure d’installer la plupart des nouveaux modèles dans l’ancien espace sans trop de problèmes. Presque tous les modèles ont la même largeur de 76 cm.

La profondeur et la hauteur des modèles peuvent varier, mais la plupart des modèles économiques ont à peu près la même taille. Votre installateur devra peut-être percer quelques nouveaux trous pour aligner correctement le nouveau support, les évents et le cordon d’alimentation, mais tout cela sera de toute façon caché derrière la machine.

Four micro onde encastrable

Si vous êtes en train de rénover et que vous essayez de choisir entre un four à micro-ondes ou une hotte dédiée, un élément pratique à prendre en compte est l’utilisation que vous faites de votre cuisinière : si vous utilisez la plupart de vos brûleurs la plupart du temps, ou si vous avez une cuisinière haut de gamme avec des brûleurs super puissants, un four à micro-ondes peut ne pas déplacer suffisamment d’air pour empêcher votre cuisine de devenir enfumée.

Si vous utilisez régulièrement plus de puissance qu’un micro-ondes clasique (surtout si vous avez une cuisinière haut de gamme, qui a tendance à avoir des brûleurs plus puissants), vous créerez plus de fumée que le micro-ondes ne peut en évacuer, et la poignée du micro-ondes peut devenir inconfortablement chaude au toucher, donc une hotte de cuisinière est probablement une meilleure option. Vous pouvez donc opter pour un micro-ondes de comptoir, mural ou à tiroir.

Comparatif micro ondes encastrable

Micro ondes encastrable Whirlpool

[winamaz single= »B0826LTKDC,B00VX2Q0VM,B00IG51S4S » template= »horizontal »]

Micro ondes encastrable Siemens

[winamaz single= »B001UNRW66,B00O8CE27S,B00O8CE4VW » template= »horizontal »]

Micro ondes encastrable Samsung

[winamaz single= »B01GDKJ9NE,B01G3BXV14,B01GEL71UA » template= »horizontal »]

Micro ondes encastrable Bosch

[winamaz single= »B00VOB3PW4,B00QDTTAA8,B00QDTT508″ template= »horizontal »]

Sécurité, soins et entretien des micro-ondes encastrables

La plupart des conseils de notre guide sur les micro-ondes classiques s’appliquent également ici.
En bref : Soyez tranquille au sujet des rayonnements des micro-ondes, nettoyez régulièrement votre micro-ondes, ne claquez pas la porte, ne le faites pas fonctionner à vide, ne le faites pas fonctionner avec des ustensiles en métal ou du papier d’aluminium à l’intérieur, et n’essayez pas de le réparer à la maison.

Comment installer un micro ondes encastrable ?

L’installation d’un four à micro-ondes est un peu délicate, c’est pourquoi la plupart des gens font appel à un professionnel pour installer leur micro-ondes, et c’est un choix tout à fait raisonnable. Mais il n’est pas impossible de le faire soi-même.
Tous les fours à micro-ondes sont livrés avec un gabarit en papier pour vous aider à bien aligner le tout et à faire les bons trous. Le matériel de support est également toujours inclus. Vous aurez besoin de votre propre perceuse électrique, d’un détecteur de goujons et de diverses mèches, ainsi que d’un crayon et de ruban adhésif. Et vous aurez besoin d’un compagnon pour vous aider à soulever le micro-ondes en place.

En ce qui concerne les modèles haut de gamme en particulier, l’étape la plus cruciale pour la longévité est de s’assurer que l’installateur met en place la ventilation correctement. Les fabricants recommandent de retirer et de nettoyer les filtres à graisse sous le micro-ondes tous les mois, et s’il est équipé d’un filtre à charbon, tous les six mois.

Related Posts