Les restes de repas brûlés peuvent rapidement transformer un micro-ondes étincelant de propreté en un équipement crasseux, malodorant. La clé pour garder un micro-ondes de comptoir propre est un entretien régulier. Voici comment y parvenir.
Comment nettoyer l'intérieur de votre micro-onde ?
Le mélange d'éclaboussures et d'odeurs peut donner à votre four à micro-ondes un aspect rugueux. Pour nettoyer l'intérieur de votre micro-ondes, y compris le plateau tournant, suivez les étapes suivantes :
Mélangez 1 tasse d'eau et des tranches de citron, ou d'orange dans un bol allant au micro-ondes. Si vous avez du vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme sous la main, combinez quelques cuillères à soupe et 1 tasse d'eau dans un bol allant au micro-ondes.
Placez le tout dans le micro-ondes et mettez-le à haute puissance pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le mélange se mette à bouillir et que la vapeur se fasse voir sur la fenêtre.
Laissez refroidir pendant 5 minutes avant d'ouvrir la porte, puis retirez le bol et nettoyez l'intérieur avec une éponge.
Comment nettoyer les portes de micro-ondes graisseuses ?
Il n'y a pas que l'intérieur qui compte : Enlevez les taches et la graisse de l'extérieur du micro-ondes grâce à ces conseils et astuces.
Nettoyez toute la porte (les bords, les deux côtés et l'endroit où elle scelle le four) avec une éponge humidifiée à l'eau et trempée dans un peu de bicarbonate de soude. Essuyez avec un chiffon ou une éponge humide pour rincer.
Pour une vitre grasse, nettoyez avec un mélange 50/50 de vinaigre et d'eau. Rincez et essuyez.
En cas de forte accumulation de graisse, nettoyez la porte du micro-ondes avec un nettoyant tout usage qui élimine la graisse ou un mélange savonneux de savon à vaisselle et d'eau. Appliquez le nettoyant avec un chiffon ou une éponge pour éviter qu'il ne pénètre dans les orifices de ventilation. Essayez de ne pas asperger les commandes électroniques avec le nettoyant pour éviter de les endommager.